un elu a lost angels 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
J'ai un nouveau joueur qui souhaite faire un Elu venant de Lost Angels et voulant rejoindre les rangs des Anges Gardiens.
D'abord j'ai voulu lui dire non parce que Elu et Lost Angels me paraissaient incompatibles.
Mais je suis revenu sur mon idee en me disant que ca pourrait etre une bonne source d'embrouille !
Par contre, les elus ne sont ils pas pourchassés a Lost angels, comme le sont les Hucksters, en tant qu'ennemi du culte ?
Le fait d'etre originaire de Lost Angels n'est il pas un peu genant ? Je veux dire, la population de Lost Angels (celle qui a un peu de recul) ne se rend elle pas compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? A cause du niveau de Peur (et la sensation d'insecurite qui en decoule), des patrouille des anges gardiens, de la politique extreme du reverend, des dispartions de personnes ... Comment quelqu'un originaire de Lost Angels qui ne serait pas encore endoctriné peut vouloir integrer le culte, surtout un homme de foi ?
Qu'en pensez vous ?
Tu as lu le livre supplément sur Lost Angel justement ? Il y a une caste d'élus à Lost Angels les Anahuaks (je sais plus trop si ça s'écrit bien comme ça) qui sont un mix de croyances chrétiennes et de rites aztèques. Ca peut être un bon compromis pour lui. Egorger des poulets au nom du seigneur c'est toujours drôle :p
En fait dans son BG, c'est un orphelin elevé dans la foi par des bonnes soeurs a Grisaille City mais il decoit les attentes que les soeurs ont de lui.
Il finit par sortir de l'orphelinat et entend parler du reverend Grimme et du cercle de fidele ayant survecu au grand tremblement et construit Lost Angels.
Il s'identifie a eux car lui aussi a surmonté les epreuves de son enfance grace a la foi, c'est pourquoi il veut les rejoindre. Pour cela, il decide de convertir un maximum de monde pour se faire remarquer par les Anges.
Le joueur ne semble pas connaitre le background de Deadlands et je me dis que l'illusion dont il s'est bercée est trop belle pour la laisser passer.
A mon sens il doit pouvoir, mais si je me souviens bien, dans la version classique de Deadland, les élu et huckster qui utilisent leur pouvoir à Lost angels de manière trop fréquente reçoivent des stygmates, qui les désignent ensuite comme ennemis à abattre du culte... Donc soit tu supprime ça, soit tu t'arranges pour que ses miracles aient été très rares pendant son séjour là bas (éveil tardif à ses pouvoir d'élu par exemple) Après tous les membres du cultes ne sont pas mauvais et la populace reste très reconnaissante au révérend pour les repas dominicaux et ses actions contre les méchants barons de chemins de fer... C'est donc à mon sens pas incompatible (voir même super drôle si à terme tu lui fais jouer la campagne the Flood)
Ce qu'il faut préparer par contre, c'est qu'il va se rapprocher des Autres pour postuler et, soit très vite se rendre compte du souci, et devenir une cible, soit être repéré comme Elu et, soit devenir une cible, soit devenir un défi (ils vont tenter de le pervertir), et probablement qu'il va découvrir le pot au roses dasn les deux cas et... devenir une cible .